Graphique de stars
*Pas encore inscrit? Fais le Wink
*Déjà inscrit? Connecte toi Razz
*Tu veux apprendre de nouvelles choses pour faire de jolies créa's? Rejoins nous!
*Tu veux t'amuser? Rejoins nous! Wink



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les cours de Miiss Groumpy.. (-:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 24
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

MessageSujet: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Mar 17 Mai - 22:05

Comme promis, pitiite élève, voici ta salle de cours! Very Happy

Ici, tu peux me poser toutes les questions que tu veux - enfin... cela reste un cours de graphisme, huh! Wink xD - , j'essayerais d'y répondre de mon mieux! :-D
Si tu souhaites avoir mon avis sur une créa' et/ou des conseils pour éventuellement l'améliorer, tu n'hésites pas, tu me la postes ici! =D

Un dernier p'tit détail: je suis plutôt du genre perfectionniste, et parfois même un peu chiante... x) Alors j'espère que t'arrivera à me supporter! Very Happy Si je te fais des remarques sur ton travail, c'n'est pas du tout pour te dévaloriser, mais pour te faire progresser! ;DDD

Quelques questions avant de commencer:
- Si je te parle de calques... ça te dis un truc? (-:
- Est-ce que tu t'es déjà un peu familiariser avec le menu principal de Gimp? - je parle de la fenêtre avec tous les outils! Wink -
- Et... avec les différents filtres? (:

Voilàà... fin de l'interrogatoire! Very Happy - enfin... je risques de t'en poser pas mal des questions au début! ^^ Pour bien voir où tu en es avec le logi'! :-D -


_________________



________________________________

"It's a lie, it's a lie, it's a lie we could not learn to fly..."
Don't Stop Being Crazy - Helloween

http://thefantomagony14.skyrock.com/
http://waltarya.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Groumpy
♣ Newbie ♣
♣ Newbie ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 931
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 18

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Mer 18 Mai - 20:14

J'accepte les critiques ! Comme ça, je m'améliore après . Smile Et j'aime bien les perfectionniste xD

- Calques ... ? Euuuh nah.
- Pas du tout .. Embarassed Je ne connais pas DU TOUT Gimp. Enfin juste de vue quoi.
- Et pareil pour les filtres, la réponse est nan. xD

Voili Voilou ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 24
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Mer 18 Mai - 20:39

Okay okay (:
Donc on va commencer par un petit cours sur les calques si ca te va! (:


Voilà le truc que j'ai utilisé pour mes autres élèves débutantes! (:
Tu as dessus une petite explication de ce que sont les calques, une description de la fenêtre des calques et un petit truc à faire pour découvrir les différents modes de calques! (:

- j'suis désolée, il est un peu flou j'sais pas trop pourquoi.... si t'arrive pas à lire tu me dis, je te le réherbergerais! ;D -


Tu fais bien plusieurs fois le truc que je t'ai mis - c'est tout en bas! ^^- pour découvrir les différents modes de calques, tu peux même me les poser ici si tu veux! Very Happy
Et surtout... si tu as la moindre question tu me demande, tu n'hésite pas, okay? :-D


Et pour finir un 'tit truc important sur les formats d'enregistrement avec Gimp:

- quand tu enregistres une image avec de la transparente il faut l'enregistrer en .png.
- les images en .png sont en meilleur qualité que les .jpg. - sauf qu'au niveau de la qualité ça sert à rien d'enregistrer une image en .png quand elle a été faite à partir d'image en .jpg! ^^ -
- garde toujours une version en .xcf de tes créa'. Ainsi, il te reste une version avec tes calques, donc si tu as envie de faire une modif'... tu peux! ;D - par contre, c'est louuurd les .xcf! --' x) -


J'espère que cela va t'aider à mieux comprendre comment fonctionne Gimp! (;


Quand tu penses avoir tout compris tu me dis, je te donnerais un petit exos pour que tu appliques un peu tout ças! =D ((-:


_________________



________________________________

"It's a lie, it's a lie, it's a lie we could not learn to fly..."
Don't Stop Being Crazy - Helloween

http://thefantomagony14.skyrock.com/
http://waltarya.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Groumpy
♣ Newbie ♣
♣ Newbie ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 931
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 18

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Mer 18 Mai - 21:35

J'verrais tous ça demain, la je peux pas ! Smile

Bisous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 24
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Ven 20 Mai - 15:39

Tu as tout ton temps! ;-)
Mais surtout t'hésite pas si t'as une question!! Very Happy



_________________



________________________________

"It's a lie, it's a lie, it's a lie we could not learn to fly..."
Don't Stop Being Crazy - Helloween

http://thefantomagony14.skyrock.com/
http://waltarya.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Groumpy
♣ Newbie ♣
♣ Newbie ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 931
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 18

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Dim 22 Mai - 19:11

Allez ! J'me met au boulot . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 24
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Dim 22 Mai - 19:18

Bonne chance! (((:
Si t'as la moindre pitiite question... tu me la poses icii, okay? Very Happy ((-:




_________________



________________________________

"It's a lie, it's a lie, it's a lie we could not learn to fly..."
Don't Stop Being Crazy - Helloween

http://thefantomagony14.skyrock.com/
http://waltarya.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Groumpy
♣ Newbie ♣
♣ Newbie ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 931
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 18

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Dim 22 Mai - 19:26

Ma question est : Je fais quoi si j'ai rien compriiiiiiis ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 24
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Dim 22 Mai - 19:31

Mmm... c'est quoi que tu n'as pas compris? (: Ce que j'ai écris sur le truc concernant les calques? ^^


_________________



________________________________

"It's a lie, it's a lie, it's a lie we could not learn to fly..."
Don't Stop Being Crazy - Helloween

http://thefantomagony14.skyrock.com/
http://waltarya.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Groumpy
♣ Newbie ♣
♣ Newbie ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 931
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 18

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Dim 22 Mai - 19:34

Bha en fait, j'ai essayer d'ouvrir une image et la fenêtre de calque ne s'est pas ouverte donc j'ai chercher la boite de dialogue comme tu avais dit mais j'ai pas trouver .. Et j'ai pas compris à quoi servait le calque .. Donc voilà. xD
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 24
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Dim 22 Mai - 19:45

Dis moi... t'as Gimp 2,6; 2,7 ou... un autre? (:

Pour les calques je vais essayer de t'expliquer sur la chatbox ca marchera t'être mieux! Very Happy (:


_________________



________________________________

"It's a lie, it's a lie, it's a lie we could not learn to fly..."
Don't Stop Being Crazy - Helloween

http://thefantomagony14.skyrock.com/
http://waltarya.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Groumpy
♣ Newbie ♣
♣ Newbie ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 931
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 18

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Dim 22 Mai - 19:48

2.6 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 24
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Dim 22 Mai - 19:58

Okay Merci (((:


_________________



________________________________

"It's a lie, it's a lie, it's a lie we could not learn to fly..."
Don't Stop Being Crazy - Helloween

http://thefantomagony14.skyrock.com/
http://waltarya.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Groumpy
♣ Newbie ♣
♣ Newbie ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 931
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 18

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Dim 22 Mai - 20:07



Voilà la capture d'écran déso pour le truc en haut mais je suis obligé de faire ça pour faire imp. ecran. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 24
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Dim 22 Mai - 20:10

Okay, cpas grave, j'vois ce que c'est! Very Happy
Merci! Very Happy


_________________



________________________________

"It's a lie, it's a lie, it's a lie we could not learn to fly..."
Don't Stop Being Crazy - Helloween

http://thefantomagony14.skyrock.com/
http://waltarya.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Groumpy
♣ Newbie ♣
♣ Newbie ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 931
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 18

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Lun 23 Mai - 19:36

J'ai fais un petit calque ne mettant un papillon. C'est moi qui est rajouter la lumière avec Gimp j'ai fouiller un peu. x)

Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 24
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Mar 24 Mai - 21:06

Oh greaaat, great, c'est bien tout ça! Very Happy

Tu as regarder un peu les modes de calques ou pas? ((-:

Voiciii un petit exo' pour voir un peu ce qu'on peut faire avec du flou et les modes de calques.. (: Tu peux essayer de faire ça sur ta créa' avec la papillon stuv'! Wink

Tu ouvres une image - with Giiimp of course! Wink -
Tu dupliques le calque avec l'image. Sur celui du dessus... tu vas dans filtres>flou>flou gaussien>de 5 px environ et tu valides.
Tu mets le calque flou en mode "lumière dure" ou alors en "lumière douce" - mais n'hésite pas à aussi essayer tous les modes de calques, et tu me postes ici les versions que tu préfère en m'indiquant les modes de calques utiliser, okay? Very Happy (-:

Si tu as un problème, tu trouveras peut être la solution dans l'image de cours sur les calques, sinon, n'hésites pas à me poser des questions! ;D ((-:



_________________



________________________________

"It's a lie, it's a lie, it's a lie we could not learn to fly..."
Don't Stop Being Crazy - Helloween

http://thefantomagony14.skyrock.com/
http://waltarya.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Groumpy
♣ Newbie ♣
♣ Newbie ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 931
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 18

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Mer 1 Juin - 16:31

One question ..

Comment on fait pour mettre en lumière dure ou douce ? Et c'est quoi les différents modes de calques .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 24
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Mer 1 Juin - 16:50

Re-regarde un petit peu c'truc:
*http://www.servimg.com/image_preview.php?i=146&u=14650314
*Vers le milieu sur la fenêtre il y a écrit "mode: Normal "
à droite du "Normal" il y a un genre de bouton avec une petite flèche vers le bas, tu clique dessus, et du as une liste des différents modes (: Il te suffit de cliquer sur un des modes pour que ton calque actif passe en ce mode! =)
*La lumière dure et la lumière dure sont 2 modes de calques, pour comment changer le mode d'un calque... je t'ai expliquer juste au dessus! ^^ (-:
*N'hésite pas à essayer plusieurs mode de calques - tous même! Very Happy - comme ça tu verra un peu ce qu'ils permettent de faire! ;D

Tu as compris? (:
Tu as encore des questions? (=

_________________



________________________________

"It's a lie, it's a lie, it's a lie we could not learn to fly..."
Don't Stop Being Crazy - Helloween

http://thefantomagony14.skyrock.com/
http://waltarya.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Groumpy
♣ Newbie ♣
♣ Newbie ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 931
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 18

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Mer 1 Juin - 18:08

J'ai compris ! Smile J'irais voir ce soir ou demain parce que la je suis pas sur mon ordi portable. Smile Et merci encore pour les informations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 24
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Mer 1 Juin - 18:42

Okay, okay, t'as tout ton temps! (:

N'hésites pas si quand tu te mets à la pratique tu as des questions, pitiite élève! Very Happy


_________________



________________________________

"It's a lie, it's a lie, it's a lie we could not learn to fly..."
Don't Stop Being Crazy - Helloween

http://thefantomagony14.skyrock.com/
http://waltarya.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Groumpy
♣ Newbie ♣
♣ Newbie ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 931
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 18

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Mer 1 Juin - 19:23

Voui, voui grande prof ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 24
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Mer 1 Juin - 21:05

Mon pitit disciple! Very Happy x)


_________________



________________________________

"It's a lie, it's a lie, it's a lie we could not learn to fly..."
Don't Stop Being Crazy - Helloween

http://thefantomagony14.skyrock.com/
http://waltarya.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Groumpy
♣ Newbie ♣
♣ Newbie ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 931
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 18

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Jeu 2 Juin - 12:48

xD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Groumpy
♣ Newbie ♣
♣ Newbie ♣
avatar

Afficher Infos
Féminin
Messages : 931
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 18

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-: Jeu 2 Juin - 13:12

J'ai essayé les différents calques mais je trouve qu'il n'y a pas énormément de différences .. Embarassed Ou alors mon Gimp à un problème x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Afficher Infos

MessageSujet: Re: Les cours de Miiss Groumpy.. (-:

Revenir en haut Aller en bas

Les cours de Miiss Groumpy.. (-:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphique de stars  :: L'ECOLE DU SAVOIR-FAIRE :: SALLES DE COURS :: Gimp :: Salle de Waltarya-