Graphique de stars
*Pas encore inscrit? Fais le Wink
*Déjà inscrit? Connecte toi Razz
*Tu veux apprendre de nouvelles choses pour faire de jolies créa's? Rejoins nous!
*Tu veux t'amuser? Rejoins nous! Wink



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Ghost in the shell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Afficher Infos

MessageSujet: Ghost in the shell Mar 11 Oct - 21:12







Ghost in the Shell (litt. « Policiers anti-émeute en carapaces offensives »), parfois abrégé GITS, est un manga de Masamune Shirow pré-publié au Japon dans Young Magazine en 1989.

Ghost (en anglais : le fantôme, l’esprit) fait référence à l’esprit, à l’âme humaine. Le ghost est ce qui fait la différence entre les robots et les humains. shell fait référence tantôt à l’enveloppe humaine robotisée (en anglais : shell = la coquille, la carcasse), tantôt au programme ou au système (shell informatique) dans lequel le ghost peut être inclus et qui fait le lien entre celui-ci et l’extérieur, pour les connexions réseau, comme pour les entrées/sorties physiques.

Le manga a été adapté en dessins animés :

* en film d’animation par Mamoru Oshii. Ghost in the Shell, sorti en 1995 et Innocence : Ghost in the Shell 2, sorti en 2004 ;
* en une série d’animation de 2 saisons de 26 épisodes chacune : Stand Alone Complex (SAC), diffusée en 2002 à la télévision japonaise et sortie en DVD en France en 2004, et Stand Alone Complex - 2nd GIG, diffusée en 2005.
* un troisième film consécutif à cette série est sorti en 2006 au Japon sous le nom de Ghost in the shell : Stand Alone Complex - Solid State Society. Il est sorti en France directement en DVD en septembre 2007.

______________________________

Ghost in the Shell est un manga futuriste cyberpunk se déroulant aux alentours des années 2030.

Le personnage principal est un cyborg de sexe féminin du nom de Motoko Kusanagi. Kusanagi fait partie d’une section d’élite anticriminelle, la section 9.

La trame principale du manga, et la trame du film, raconte la traque d’un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master). Ce cybercriminel prend le contrôle de l’esprit d’un humain par l’intermédiaire du Réseau Numérique mondial, évolution d’Internet.

Alors que l’enquête progresse la section 9 finit par découvrir que le criminel n’est pas une personne physique mais une intelligence artificielle ayant acquis, pour la première fois au monde, une conscience. Le désir du Marionnettiste, qui a réussi à s’incarner dans un corps d’androïde, est de se reproduire. Il ne souhaite pas se dupliquer comme un simple virus (toujours identique et donc vulnérable) mais bien donner naissance à une nouvelle forme de vie et c’est pourquoi il sollicite Motoko Kusanagi pour fusionner leurs ghosts (l’équivalent de l’âme et de l’esprit) et ainsi créer un être nouveau et unique.

___________________________


Plusieurs thèmes classiques de la science-fiction sont abordés, tel que les rapports entre les hommes dans une société robotisée, mais le thème principal, abordé tout au long des œuvres de Masamune Shirow, est le suivant : qu’est-ce qu’être humain ?

Une liste non exhaustive des questions à portée philosophique que pose l’auteur peut être :

* Qu’est-ce qui distingue l’être humain d’un robot pensant ayant conscience de son existence ?
* Qu’est-ce qui fait la spécificité de la pensée humaine ?
* Que peut on considérer comme "être vivant" ?
* Où se situe la frontière entre le corps et l’esprit ?

Ces questions sont abordées, entre autres, avec le personnage de Kusanagi qui a tous les attributs d’un être humain, si l’on met de côté son corps artificiel plus lourd et costaud, seul son cerveau (cyber-amélioré par des implants permettant d’accéder au réseau internet) étant d’origine. Ce personnage doute parfois de son humanité.

L’œuvre de Masamune Shirow aborde également la question de l’évolution (de l’homme, de la vie, ...) et met en relief certaines idées puisées dans l’essai d’Arthur Koestler "Le cheval dans la locomotive" ("The ghost in the machine" en anglais). Ces idées sont notamment introduites par l’agent Kusanagi dans le film
___________________________________

Personnages :

* Major Motoko Kusanagi
* Batou
* Aramaki
* Togusa
* Ishikawa
* Saito
* Borma
* Paz


............................
Revenir en haut Aller en bas
fifi
♣ Graphiste ♣
♣ Graphiste ♣
avatar

Afficher Infos
Masculin
Messages : 2684
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 106
Localisation : chez moi ou au taf .

Phrase perso
.:

MessageSujet: Re: Ghost in the shell Mar 11 Oct - 22:50

Roooooooooohh "Ghost in the shell" dans le début des 90 c'etait super rare, quand j'avais ma boutique je faisais un carton ( c'était écrit en japonais , et a l'envers ) mais ç'etais philosophique et metal ................

j'avoue avoir décroché vers 92 ............ albino

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Afficher Infos

MessageSujet: Re: Ghost in the shell Mar 11 Oct - 23:29

Moi j'adore ♥ l'histoire,les questions relative a l'anime et les personnages . Je compte surement me faire un tatouage en rapport a ghost in the shell^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Afficher Infos

MessageSujet: Re: Ghost in the shell

Revenir en haut Aller en bas

Ghost in the shell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphique de stars  :: -Détente- :: *La Guerre Des clans* :: *Clan Asie*-