Graphique de stars
*Pas encore inscrit? Fais le Wink
*Déjà inscrit? Connecte toi Razz
*Tu veux apprendre de nouvelles choses pour faire de jolies créa's? Rejoins nous!
*Tu veux t'amuser? Rejoins nous! Wink
Graphique de stars
*Pas encore inscrit? Fais le Wink
*Déjà inscrit? Connecte toi Razz
*Tu veux apprendre de nouvelles choses pour faire de jolies créa's? Rejoins nous!
*Tu veux t'amuser? Rejoins nous! Wink
Graphique de stars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Fonctionnement d'une évaluation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Titevivi-Loveuse
♣ Fondatrice ♣
♣ Fondatrice ♣
Titevivi-Loveuse

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3606
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 38
Localisation : Liege (Belgique)

Phrase perso
.:

Fonctionnement d'une évaluation ! Empty
MessageSujet: Fonctionnement d'une évaluation ! Fonctionnement d'une évaluation ! EmptyMer 2 Mai - 15:59


Fonctionnement d'une évaluation !



Ouvrez votre galerie avant toutes choses, ensuite faites une demande d'évaluation en précisant:

Le pseudo,
Le logiciel utilisé,
Le temps consacré au dit logiciel (Faible - Modéré - Régulier).

Après on vous donnera un exercice à faire afin de vous évaluer.
Le premier sera totalement structuré par un sujet et des indications, le second sera libre avec seulement une image sera imposée.

Ensuite vous pourrez demander des cours si vous le souhaitez.

Pourquoi une ouverture de galerie ?


Tout simplement afin de suivre votre progression entre les évaluations. Si d'aventure vous auriez une petite faiblesse lors de l'évaluation, nous pourrions nous en remettre à vos divers travaux effectués que ce soit pour les concours, duels,... ou autres. Personne n'est inffaible et ça m'est déjà arrivé de faire de jolies choses et qu'en éval. ce soit m*******, ce qui du coup ne reflète pas vraiment le potentiel de la personne.

Ce qui est évalué:


- Techniques utilisées (découpage, effets utilisés, textures...),
- Qualité du coloring
- Harmonie (niveau couleurs, disposition des éléments, police utilisée...)
- Variation du style

Qui peut poser l'évaluation et qui peut la noter ?


Seul les professeurs, les graphistes et les animateurs peuvent poster une évaluation. Par contre ceux qui peuvent noter l'évaluation, sont les professeurs, les graphistes et les admins. A savoir que l'évaluation ne pourra être notée que 4 fois à l'issue de ces 4 choix, le rang final sera donné.

Note : Si au bout de 2 semaines il n'y a pas de nouvelles, l'évaluation sera mis en suspens


Délai d'une évaluation


Pour éviter les abus de temps et pour garder une continuité logique dans les évaluations, un délai de 2 semaine est donné pour faire l'évaluation.

Si au bout de ces 2 semaines il n'y a pas de remises d'évaluation, alors celle-ci est mise en suspens pendant 1 semaine de plus ET un mp est envoyé à l'intéressé.

Si au bout de cette semaine il n'y a toujours rien alors l'évaluation est supprimée purement et simplement (et ce même si l'une des parties est remises).

Pour ceux qui auraient un problèmes, je rappel que notre boite mp est ouvertes, un délai peut être accordé UNIQUEMENT si celui qui donne l'évaluation est prévenu et personne d'autres. Inutile de nous dires donc " Oh oui mais j'ai prévenu un tel qu'il devait dire à tel graphiste que j'ai besoin d'un délai supplémentaire."


Les différents rangs



*Newbie : Ceux qui n'ont pas passé d'évaluation.
*Rookie: Ceux qui ouvrent leur logiciel pour la première fois (like a virgin ?)
*Future Star: Les débutants --> savent manier leur logiciel de façon basique.
*Rising Star: les intermédiaires --> sont en progrès (laisser à l'appréciation de l'évaluateur)
*Talented : les doués --> savent allier stock et brush de façon homogène.
*Diva: les très fort --> savent tirer partis de leur stock personnel et/ou d'un stock imposé de façon homogène et professionnel (autant dire que c'est un niveau rarement atteint puisque exigeant une technique parfaite et une maitrise parfaite du logiciel)


Que faire en cas d'ex-aequos ?



Si jamais à l'issue des votes il y a un ex-aequos (2 votes pour un rang, 2 votes pour un autres) alors le membre évalué doit représenter un des exercices au choix en tenant comptes des mêmes règles et en tenant comptes des remarques des évaluateurs. Le délai est à ce moment là, d'une semaine pour rendre son exercice.

Fiche créée par -Yuffie-Kisaragi- de CSSxHTML.


Dernière édition par Titevivi-Loveuse le Mar 15 Mai - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://graphique-de-stars.forum-actif.net
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
Waltarya

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 30
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

Fonctionnement d'une évaluation ! Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'une évaluation ! Fonctionnement d'une évaluation ! EmptyJeu 10 Mai - 23:05

J'ai une question mais je ne sais pas trop où la mettre alors je la pose ici (:
- pis au pire vous supprimer après Wink -

Si jamais je repasse une éval', est-ce que les évaluateurs voudront bien prendre en comte le fait que je ne veux utiliser que mes propres images pour cela? (:
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Noayeon
♣ Graphiste ♣
♣ Graphiste ♣
Noayeon

Afficher Infos
Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 34
Localisation : Wavre

Phrase perso
.:

Fonctionnement d'une évaluation ! Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'une évaluation ! Fonctionnement d'une évaluation ! EmptyJeu 10 Mai - 23:44

Eh bien non bien sûre tu peux utiliser tes propres images MAIS au moins une des images imposées devra apparaitre dans la créa, peu importe la partie de la créa, peu importe si tu en fais des "confettis".... Tu n'est pas obligé d'utiliser toute l'image, mais juste une partie à ta convenance mais la règle étant ce qu'elle est, cela s'applique à tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
Waltarya

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 30
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

Fonctionnement d'une évaluation ! Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'une évaluation ! Fonctionnement d'une évaluation ! EmptyVen 11 Mai - 21:22

Okay d'accord (: Bon ba je passerais surement pas d'éval' alors je pense (:
*sauf si image libre de droit x)*
Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
fifi
♣ Graphiste ♣
♣ Graphiste ♣
fifi

Afficher Infos
Masculin
Messages : 2684
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 113
Localisation : chez moi ou au taf .

Phrase perso
.:

Fonctionnement d'une évaluation ! Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'une évaluation ! Fonctionnement d'une évaluation ! EmptyVen 11 Mai - 22:46

Waltarya a écrit:
Okay d'accord (: Bon ba je passerais surement pas d'éval' alors je pense (:
*sauf si image libre de droit x)*
Merci (:


moi je dit, une eval spécial Walt avec des images a elle ( y en a des kg sur FB ) et voila .............
notre Wlatounette ne fera jamais autre chose que de l'originale, elle le dit depuis 2 ans, alors moi je dit elle galère a tous faire, elle se donne des contrainte énorme ( vous avez deja essayé de faire un truc ? juste avec vos images ?? )

Go ma wallt .............................................
Revenir en haut Aller en bas
wanderlust
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
wanderlust

Afficher Infos
Féminin
Messages : 1312
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 35
Localisation : Sous une feuille de Lierre

Phrase perso
.:

Fonctionnement d'une évaluation ! Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'une évaluation ! Fonctionnement d'une évaluation ! EmptyVen 11 Mai - 23:00

Oui j'ai deja fait un truc juste avec mes images ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
fifi
♣ Graphiste ♣
♣ Graphiste ♣
fifi

Afficher Infos
Masculin
Messages : 2684
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 113
Localisation : chez moi ou au taf .

Phrase perso
.:

Fonctionnement d'une évaluation ! Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'une évaluation ! Fonctionnement d'une évaluation ! EmptyVen 11 Mai - 23:28

wanderlust a écrit:
Oui j'ai deja fait un truc juste avec mes images ! ^^

moi aussi , eh bas je trouve ça super dur de le faire tous le temps ....................
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
Waltarya

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 30
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

Fonctionnement d'une évaluation ! Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'une évaluation ! Fonctionnement d'une évaluation ! EmptySam 12 Mai - 22:24

Merci beaucoup Fifi' (:
Mais je n'utilise pas que tu images à moi, j'utilise aussi celle d'amies qui m'autorise à le faire ((: *enfin c'est surtout que ça leur plait bien aussi Wink xD*
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Contenu sponsorisé



Afficher Infos

Fonctionnement d'une évaluation ! Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'une évaluation ! Fonctionnement d'une évaluation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement d'une évaluation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Formulaire pour donner une évaluation
» Formulaire d'évaluation (A UTILISER OBLIGATOIREMENT PAR LES EVALUATEURS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphique de stars  :: L'ECOLE DU SAVOIR-FAIRE :: EVALUATIONS-