Graphique de stars
*Pas encore inscrit? Fais le Wink
*Déjà inscrit? Connecte toi Razz
*Tu veux apprendre de nouvelles choses pour faire de jolies créa's? Rejoins nous!
*Tu veux t'amuser? Rejoins nous! Wink
Graphique de stars
*Pas encore inscrit? Fais le Wink
*Déjà inscrit? Connecte toi Razz
*Tu veux apprendre de nouvelles choses pour faire de jolies créa's? Rejoins nous!
*Tu veux t'amuser? Rejoins nous! Wink
Graphique de stars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Pour MissMétalLove =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
Waltarya

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 30
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyDim 26 Juin - 13:04

Voilà donc ta salle de cours, Miss! (:


*Ici tu peux me poser toutes les questions que tu veux - bon on évite le HS quand même, huh! ^^ - je ferais de mon mieux pour y répondre! Very Happy Après tout c'est mon rôle, en tant que prof! Very Happy


*Si tu veux avoir mon avis ou des conseils sur une créa', n'hésite pas à me la poster iciii! - même si c'est du 'tophiltre par exemple! (; -


*Je connais plutôt bien Gimp, et je connais pas beaucoup 'tofiltre, mais si tu as 2-3 questions sur 'tofiltre, tu peux toujours essayer de me les poser, j'essayerais de te répondre! Very Happy


*Encore un dernier p'tit truc: je suis plutôt du genre perfectionniste - pour le meilleur comme pour le pire! x) - , et parfois même un peu chiante... x) Alors j'espère que t'arrivera à me supporter! Very Happy Si je te fais des remarques sur ton travail, c'n'est pas du tout pour te dévaloriser - c'est pas du tout mon but, ça! ^^ -, mais pour te faire progresser! =D (: Okay? ^^


*Je vais commencer par te poser les même questions que je pose à tout mes débutants:
-Est-ce que tu as déjà ouvert Gimp?
-Et si je te parle de calques... ça te dit un truc?? (:
-Est-ce que tu t'es déjà un peu familiariser avec le menu principal de Gimp? - je parle de la fenêtre avec tous les outils! ^^ pinceau, gomme,... -
-Et... avec les différents filtres? (:


Vilààà! (((:

Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous

Afficher Infos

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyDim 26 Juin - 13:33

Waltarya a écrit:
Voilà donc ta salle de cours, Miss! (:


*Ici tu peux me poser toutes les questions que tu veux - bon on évite le HS quand même, huh! ^^ - je ferais de mon mieux pour y répondre! Very Happy Après tout c'est mon rôle, en tant que prof! Very Happy


*Si tu veux avoir mon avis ou des conseils sur une créa', n'hésite pas à me la poster iciii! - même si c'est du 'tophiltre par exemple! (; -


*Je connais plutôt bien Gimp, et je connais pas beaucoup 'tofiltre, mais si tu as 2-3 questions sur 'tofiltre, tu peux toujours essayer de me les poser, j'essayerais de te répondre! Very Happy


*Encore un dernier p'tit truc: je suis plutôt du genre perfectionniste - pour le meilleur comme pour le pire! x) - , et parfois même un peu chiante... x) Alors j'espère que t'arrivera à me supporter! Very Happy Si je te fais des remarques sur ton travail, c'n'est pas du tout pour te dévaloriser - c'est pas du tout mon but, ça! ^^ -, mais pour te faire progresser! =D (: Okay? ^^


*Je vais commencer par te poser les même questions que je pose à tout mes débutants:
-Est-ce que tu as déjà ouvert Gimp?
-Et si je te parle de calques... ça te dit un truc?? (:
-Est-ce que tu t'es déjà un peu familiariser avec le menu principal de Gimp? - je parle de la fenêtre avec tous les outils! ^^ pinceau, gomme,... -
-Et... avec les différents filtres? (:


Vilààà! (((:

merci alors je sais presque tout sur tofiltre ^^

et oui moi aussi je suis preféctioniste ^^

bon les question :
-oui
-non
-oui mais un tout petit peu ^^
-non je ne sais même pas où c'est lol

j'aimerais les bases stp
et peu etre après faire une ban' =)
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
Waltarya

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 30
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyDim 26 Juin - 22:43

Derien! (:



Ba tant mieux si tu sais presque tout sur tofiltre! (: ... mais tu sais on continue toujours à apprendre! ;D (:



Okay, donc on va commencer par les calques! Very Happy
Voilà un petit cours! Very Happy


Tu as dessus une petite explication de ce que sont les calques, une description de la fenêtre des calques et un petit truc à faire pour découvrir les différents modes de calques! (:
Pour MissMétalLove =D Calque10
- j'suis désolée, il est un peu flou j'sais pas trop pourquoi.... si t'arrive pas à lire tu me dis, je te le réherbergerais! ;D -

Tu fais bien plusieurs fois le truc que je t'ai mis - c'est tout en bas! (: - pour découvrir les différents modes de calques, tu peux même me les poster ici si tu veux! Very Happy Un fois pour chaque mode par exemple!
Et surtout... si tu as la moindre question tu me demande, tu n'hésites pas, okay? :-D


Et pour finir un 'tit truc important sur les formats d'enregistrement avec Gimp:

- quand tu enregistres une image avec de la transparente il faut l'enregistrer en .png.
- les images en .png sont en meilleur qualité que les .jpg. - sauf qu'au niveau de la qualité ça sert à rien d'enregistrer une image en .png quand elle a été faite à partir d'image en .jpg! ^^ -
- garde toujours une version en .xcf de tes créa'. Ainsi, il te reste une version avec tes calques, donc si tu as envie de faire une modif'... tu peux! ;D - par contre, c'est louuurd les .xcf! --' x) -



J'espère que cela va déjà t'aider à mieux comprendre comment fonctionne Gimp! (;



Quand tu penses avoir tout compris tu me dis, je te donnerais un petit exos pour que tu appliques un peu tout ças! =D ((-: Je t'apprendrais un 'tit effet bien sympatique et tout simple, qui, j'espère, te plaira! ;D

Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous

Afficher Infos

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyMer 29 Juin - 22:22

moi c'est pas comme ça gimp regarde c'est ça :
Pour MissMétalLove =D Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
Waltarya

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 30
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyJeu 30 Juin - 13:36

Wouy, t'en fais pas, j'ai pareil! (:

En fait, ce n'est que la fenêtre de gestion des calques qu'il y a sur le document! (:

Si elle n'apparait pas quand tu ouvres gimp, je t'ai écris sur le docu' comment faire pour la faire apparaitre! (:
Dis moi si t'y arrives! ;D

Et comme tu as 2,6 et que moi je n'ai que 2,4.. t'as fenêtre sera plus grande! (: Tu auras les calques, les chemins, les canaux, mais aussi les dégradés, les brushes... si je ne me trompes pas! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous

Afficher Infos

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyDim 3 Juil - 15:12

ah ok dsl bon alors enfaite j'ai compris ^^
Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
Waltarya

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 30
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyDim 3 Juil - 22:47

Derien, c'est mon rôle! (((;

C'est bon, tu as compris vite fait un peu tout ce qu'il y avait écrit sur le doc'? ^^

Je peux te donner un petit exos - un peu effet que je trouve bien sympa et que j'utilises souvent ^^ - pour appliquer 2-3 trucs concernant les calques? (= Tu te sens prête? ;D






Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous

Afficher Infos

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyMer 13 Juil - 23:00

Coucou,
Oui c'est bon tout compris ok je veux bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
Waltarya

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 30
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyMer 13 Juil - 23:38

C'est super si tu as tout compris alors! Very Happy

Voici donc un petit exos! (=
Tu ouvres une image - with Giiimp of course! Very Happy -
Tu dupliques le calque avec l'image. Sur celui du dessus... tu vas dans filtres>flou>flou gaussien>de 5 à 10 px environ et tu valides.
Tu mets le calque flou en mode "lumière dure" ou alors en "lumière douce" - mais n'hésite pas à aussi essayer tous les modes de calques, et tu me postes ici les versions que tu préfère en m'indiquant les modes de calques utiliser, okay? ;D

Good luck (:
N'hésite pas si tu as des questions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous

Afficher Infos

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyLun 18 Juil - 16:33

ok je fais ça mais je n'arrive plus a ouvrir un claque comment on fais ? :/ Pour MissMétalLove =D 1362464495
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
Waltarya

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 30
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyLun 18 Juil - 16:57

Euh... j'arrive pas à voir ce que tu veux dire par ouvrir un calque? ^^

Tu parle d'ouvrir une image, en fait? (:

Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous

Afficher Infos

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyLun 18 Juil - 17:07

bah enfaite tu a dit "Tu dupliques le calque avec l'image" ok je comprend pour dupliques mais "le claque" et bas c'est une fenetre comme tu l'a mis sur le document en haut mais c'est où sur gimp ?

dsl si tu a pas compris pas grave je vais me débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
Waltarya

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 30
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyLun 18 Juil - 17:56

Non en fait un calque ce n'est pas une fenêtre, la fenêtre que je t'ai mis sur le document plus haut, c'est la fenêtre de gestion de calque ^^

Tout le calques y sont réunis, sur l'image plus haut il y en a 4! (: Le calque actif, celui sur lequel tu travailles, par exemple celui que tu veux dupliquer, apparait en bleu - je t'ai mis ça sur l'image aussi ^^ -! Pour le sélectionner/ le rendre actif, il te suffit de cliquer dessus dans la fenêtre des calques! (: Et après tu le dupliques... etc! ^^

En fait tu n'as pas la fenêtre de gestion des calques, c'est ça? Very Happy
Pour la faire apparaitre, dans l'éditeur d'image, tu vas dans "fenêtre" et tu cliques sur "Calques, canaux, chemin, annuler..."! Smile Et elle apparait! =)

J'espère que c'était bien ça ton problème, et que tu vas réussir à le résoudre, Miss! (: Et surtout, ne te décourage pas, c'est toujours difficile au début, mais après tout va mieux! ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous

Afficher Infos

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyLun 18 Juil - 19:43

J'ai tout compris !!
Et oui c'etais ça le problème ^^ merci merci.
je fais ça et je le met après ici =)

Voilà fini :
Pour MissMétalLove =D 47387410

je pense pas que j'ai bien fais si ?
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
Waltarya

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 30
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyLun 18 Juil - 20:06

C'est super si tu as tout compris! Pour MissMétalLove =D 721942

Le flou, c'est bien! Very Happy
Par contre.. tu n'as pas oublié de changer le mode de calque? Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous

Afficher Infos

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyLun 18 Juil - 20:09

bah enfaite ça marche pas il n'y a pas marquer "Ok"
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
Waltarya

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 30
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyLun 18 Juil - 20:26

Je n'ai pas compris, là, Miss... désolée! :/

Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous

Afficher Infos

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyLun 18 Juil - 20:29

bah enfaite quand je fais tout les réglages et tout pour les claques ça ne marche pas :/
bon je vais manger 50 MINS et je revien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
Waltarya

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 30
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyLun 18 Juil - 20:32

Tous les réglages? ^^ C'est à dire? (: Quand tu change de mode de calque par exemple? ^^

Okay, bon app'! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous

Afficher Infos

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyLun 18 Juil - 21:20

oui voilà quand on change de mode de claques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
Waltarya

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 30
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyJeu 21 Juil - 13:25

Quand tu changes le mode de calque, rien ne chance c'est ça? (:

Tu as bien dupliquer le calques? Et tu as bien sélectionné celui du dessus? (: ^^



Dernière édition par Waltarya le Ven 22 Juil - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous

Afficher Infos

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyJeu 21 Juil - 14:04

Waltarya a écrit:
Quand tu changes le mode de calque, rien ne chance c'est ça? (:

Tu as bien dupliquer le calques? Et tu as bie sélectionner celui du dessus? (: ^^

ouic'est ça
oui
oui
et rien change Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
Waltarya

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 30
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyVen 22 Juil - 13:33

Et... tu as essayé avec un mode du genre... "diviser" par exemple? ^^

- car avec certains modes et certaines images, la différence n'est pas flagrante du tout, parfois! ^^-

Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous

Afficher Infos

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyVen 22 Juil - 18:21

j'essaye ma prof' préféré:
https://i.servimg.com/u/f40/16/60/46/51/sans_t13.jpg

regarde ça fait ça :
Pour MissMétalLove =D Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Waltarya
♣ Professeur ♣
♣ Professeur ♣
Waltarya

Afficher Infos
Féminin
Messages : 3807
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 30
Localisation : Jyväskylä 8)

Phrase perso
.:

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D EmptyVen 22 Juil - 21:40

Ma pitiiiite élève!! Pour MissMétalLove =D 721942
C'est adorable, c'est mignooooon tout plein, j'aime beaucoup! Pour MissMétalLove =D 721942 Pour MissMétalLove =D 721942
Merci encore! Pour MissMétalLove =D 721942

Aaah je vois où est le problème, tu n'a pas dupliqué ton calque! ^^ (:
On va résoudra ça vite fait! Wink
Donc, dans la fenêtre des calques.. tu repasses le calque en mode normal - et pas lumière dure, ca c'est pour après! ^^ -
Tu remets l'opacité à 100%
Et maintenant tu cliques sur le calque - il va apparaitre en bleu - puis tu dupliques ton calque!
- si ça peut t'aider pour voir où cliquer pour le dupliquer ^^ -> https://servimg.com/view/14650314/146 -
Tu sélectionnes le calque du dessus, celui qui est le plus vers le haut dans la fenêtre des calques, et tu le passe en "lumière dure" par exemple... où tout autre mode de calque! (-:

Quand tu n'as qu'un seul calque, quelque soit son mode, si il n'y a rien dessus, il apparaitra toujours comme s'il était en mode normal okay? Very Happy

Maintenant, si ca marche, tu essayes de faire l'exo que je t'ai mis plus haut? (:


Revenir en haut Aller en bas
http://stormchildren.wifeo.com/
Contenu sponsorisé



Afficher Infos

Pour MissMétalLove =D Empty
MessageSujet: Re: Pour MissMétalLove =D Pour MissMétalLove =D Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pour MissMétalLove =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» bonjours ma présentation ( MissmétalLove )
» Pour Zuz'...! ((:
» Pour le staff
» Pour Miss Joey (((:
» Cadeaux Pour Wanderlust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphique de stars  :: L'ECOLE DU SAVOIR-FAIRE :: SALLES DE COURS :: Gimp :: Salle de Waltarya-